Réactions à l’arrivée de Qc21

La réaction des deux autres candidats à l’arrivée de Gosselin et de Qc21 fait couler peu d’encre. Dans un article du Journal de Québec, Anne Guérette déplore l’inexpérience de Gosselin et ne considère pas que son arrivée divise le vote:

«On va lui souhaiter la bienvenue sur la scène municipale de Québec. Une scène que nous connaissons très bien depuis 10 ans», a lancé la chef de Démocratie Québec, jeudi en matinée.

«On pense qu’on est l’alternative et que les citoyens vont nous confier les clés de la Ville de Québec pour toutes sortes de bonnes raisons, avec l’expérience qu’on a. On n’est pas arrivés hier. On se tient debout devant Régis Labeaume depuis longtemps.»

L’arrivée de ce nouveau candidat est selon elle un signe de «l’insatisfaction grandissante envers le maire actuel».

Elle n’y voit pas une menace ou un risque de division du vote. «C’est la démocratie. Ça enrichit le débat. Ça permettra aux citoyens d’assister à une course encore plus intéressante. On ne connaît pas grand-chose de son programme, actuellement. On a entendu parler qu’il est contre le SRB et pour le troisième lien, mais à part ça, il vient juste d’annoncer quelques affaires.»

Le maire, fidèle à sa stratégie de 2013, laisse peu de place aux autres candidatures:

De son côté, le maire Labeaume a été très succinct en commentant l’annonce de la candidature de M. Gosselin. «C’est un nouvel adversaire. Il va y en avoir d’autres. C’est pas grave», a-t-il lâché sans vouloir détailler sa pensée

 

Source: http://www.journaldequebec.com/2017/04/27/anne-guerette-attaque-linexperience-de-gosselin

Laisser un commentaire